
- Posté le Sep 25, 2017
- sur Blog Arnidol
Les enfants sont de véritables cascadeurs : chute, choc et coup … et hop une bosse ou un bleu peut apparaitre et laisser une vilaine marque surtout chez les enfants en bas âge. Ils découvrent à leur manière le monde qui les entoure. Heureusement, des solutions naturelles à base d’Arnica montana sont là pour vous aider à soulager les petits bobos du quotidien.
L’Arnica, origine et histoire
L'arnica, ou Arnica Montana est une plante des montages de la famille des Astéracées originaires des régions montagneuses de l'Europe et du sud de la Russie mais aussi de l'ouest de l'Amérique du Nord (de l'Alaska au nord du Mexique). C’est une très jolie plante vivace à fleurs jaunes dégageant une agréable odeur aromatique, mesurant entre 20 et 30 cm, et poussant sur des terres siliceuses et pauvres en éléments nutritifs. On cueille l’arnica entre mai et juin au début de la floraison. L'arnica ou « herbe aux chutes » est connue depuis l'Antiquité, elle est l'une des plantes les plus utilisées en homéopathie. Elle est principalement employée pour le soin des petits traumatismes comme les hématomes, mais aussi pour les douleurs musculaires.
L’Arnica pour soigner les chocs, mais également en prévention
Hématomes, bosses, courbatures, jambes lourdes… Tous ces maux peuvent être soulagés grâce à l'Arnica qui est particulièrement connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. C'est la plante par excellence en cas de coups et chocs. En application externe et locale, elle accélère la cicatrisation. Contre les contractures ou spasmes musculaires locaux, l’Arnica se révèle être intéressant pour son effet décontractant. L’arnica peut même être utilisée à titre préventif, en cas d’efforts physiques importants (randonnée, compétition sportive...). Une application sous forme de friction rapide permet de tonifier le corps et de préparer les muscles avant le sport. L’arnica tirerait ses bienfaits des substances comme les flavonoïdes et les lactones sesquiterpéniques contenus dans ses fleurs.
Pour accélérer la disparition d’un bleu, appliquez localement des produits à base d’Arnica sur la zone concernée. Le bleu ou ecchymose survient à la suite d’un léger choc ou d’une chute provoquant ainsi l’éclatement des vaisseaux sanguins. Mais rassurez-vous, un bleu léger disparaît entre une à deux semaines. Selon la violence du choc, l’étendue du bleu peut être plus ou moins importante. Il existe une multitude de produits à base d’Arnica que l’on trouve dans les commerces.En granulé, macérât huileux, gouttes buvables, pommade et en gel, l’arnica se trouve sous des formes divers et s’utilise dès le plus jeune âge. Privilégiez des solutions naturelles comme Arnidol, une gamme de produits naturels à base d’Arnica pour les enfants.
Arnidol, une gamme à base d’Arnica pour les enfants. Arnidol est la 1ère gamme de solution naturelle à base d’Arnica destiné aux enfants dès le plus jeune âge (3 mois pour les sticks et 3 ans pour le gel de massage). Présenté sous forme de stick (Arnidol Gel Stick, Arnidol Sun et Arnidol Pic) et de tube (Arnidol Active Gel), ils permettent une application ciblée sur toutes les parties du corps. Leur formule naturelle et respectueuse pénètre rapidement pour soulager les enfants des bobos du quotidien.
Retrouvez toute la gamme Arnidol ici.